HARSH NOISE WALL MANIFESTO

HARSH NOISE WALL 宣言

個人にはもはや、喧伝され押し付けられた現代生活を全面的に拒絶する以外の選択肢はない。今でも自由な行為と呼べるのはただノイズと隠遁のみであり、操作、社会化、エンターテインメントに決して屈しないことだ。

Harsh Noise Wallは、生きられた存在にふたたび方向性や価値を与えることを約束しない。不明瞭な、
鈍い、絶え間ないノイズが、全面的な現象学的還元、実存的な相互浸透を可能にするのだ。それは純粋で本質的な獣としての宥和の中で解き放たれる。

Harsh Noise Wallはアウトサイダーの味方であり、自発的なアウトサイダーだ。それはあらゆる関係性の体制、崩壊させ発生するものすべてを疑問に付す。

Harsh Noise Wallは社会的な挑戦だ。あらゆるグループ、コミュニティ、組織の概念に異議を申し立て、ポストモダンの修道院的な社会からの隠遁の選択肢を認める。否定は織り込まれている、なぜなら未来派、ダダ、シチュアシオニスト、アナーキスト、ストレート・エッジと見なされるあらゆる行動は無駄で
あるからだ。荒廃の行動主義は、不自然な回復、私たちの派生文明の売春という姿をした荒廃には向き合うことができない。低級な外部を観察することだけが、反抗の時代以前の人間の無意味を思い起こさせる最後のものであるはずだ。あらゆる物、あらゆる存在が意味を持たなくなる。

Harsh Noise Wallは、虚無の中で生きるための、そして自身を一瞬の中で持続させるための、時間の意識の消失である。

Harsh Noise Wallは物理的な意識の消失である。

Harsh Noise Wallは精神的なノイズの途切れることのない実践である。

Harsh Noise Wallは非-表象の内にある戦闘的な純粋性である。最後の、突然の衝撃に備えて、隠遁の中で新しい姿勢を取ろう。それは優しくなく、逃避でもなく、屈服でもない。私たちの取り巻く環境の消失によって作られた砂漠で「私はそこにいたことはなかった」と確信できるように。あらゆる希望を
失うこと、それが自由なのだ。

Harsh Noise Wallによる絶縁、細胞質の無とは、影になること(それは非-受動的な自殺)。そしてそれゆえに、人間の、知り得ぬものの、非人称的な影になること。

Harsh Noise Wallとは、存在を悪化させ、何も意識せず、全てに無関心であり続けること。隠遁には、純粋な非-決断の構築が必要だ。それは感情的で知的な抑制要因の記憶が過ぎゆく中で築き上げられる。

Harsh Noise Wallは霊的な殉教の闇であり、存在と無の統合であり、終わりのない子守歌だ。

Harsh Noise Wallはその閉ざされた定式によるハミングとざわめきによって、隠された徳を広め、分解し、取り返しのつかない崩壊を呼び起こす。


Harsh Noise Wall 主宰: Ordre Abîmiste
(2006)

翻訳にあたり著者の許諾を得て原文のBruitist Wallにあたる部分をHarsh Noise Wallと致しました。


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Manifeste du Mur Bruitiste (HNw)

L’individu n’a plus d’autre alternative que de refuser en masse la vie contemporaine promue et prônée. Le comportement juste se trouve dans le bruit et le repli, dans un refus de capitulation à la manipulation, à la socialisation, au divertissement.
Le Mur Bruitiste ne promet pas de redonner un sens et des valeurs à l’existence vécue. Le bruit opaque, morne et continu permet une réduction phénoménologique totale, un moyen contre l’interpénétration existentielle: désengagé dans l’apaisement bestial pur et inaltéré.
Le Mur Bruitiste est pro anomie, l’anomie volontaire. Il remet en question l’institution de toute relation, annihile tout ce qui survient dans un repos menaçant.
Le Mur Bruitiste est une récusation sociale. Il récuse toute notion de groupe, communauté, organisation et admet l’alternative de la claustration postmoderne hikokomori. Le refus est dans le repli car tout acte –qu’il soit considéré futuriste, dada, situ, anarchiste ou straight edge- est devenu inapte. L’actionnisme du délabrement ne peut faire face à la récupération factice, à la prostitution, de notre civilisation dérivative.
Observer l’extérieur abject ne doit être qu’un dernier rappel du non-sens humain avant l’épochè contestataire. Toute chose et tout être deviennent sans signification.
Le Mur Bruitiste est la perte de conscience du temps pour vivre en abîme et se laisser couler dans l’instant.
Le Mur Bruitiste est la perte de conscience physique.
Le Mur Bruitiste est la pratique ininterrompue du bruit mental.
Le Mur Bruitiste est la pureté militante dans la non-représentation.
Vigilants des derniers soubresauts, adoptons une nouvelle posture dans le repli – ni soumission, ni fuite, ni fléchissement – afin de pouvoir affirmer « je n’ai jamais été là » dans le désert créé par l’effacement de notre environnement. Perdre tout espoir est la liberté.
Dans l’isolement du mur bruitiste, le néant cellulaire, devenir son ombre - impassible meurtrier de soi - et ainsi devenir l’ombre de l’homme, inconnaissable, impersonnel.
Dans le Mur Bruitiste, aggraver son être, se tenir ignoré et ignorant de tout ; le repli exige l’élaboration d’une indétermination pure qui se forge dans l’oubli des éléments contraignants émotionnels et intellectuels.
Le Mur Bruitiste, obscurité d’un calvaire spirituel, est la non-opposition entre l’être et le néant, une berceuse sans fin.
Le Mur Bruitiste répand ses vertus occultes par les vrombissements et les bourdonnements de ses formules hermétiques, il désagrège et appelle à la désintégration irrévocable.


Direction du Mur Bruitiste: Ordre Abîmiste
(2006)

 

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Proclamation of the Bruitist Wall 

 

The individual no longer has an alternative but to completely refuse the promoted and preachedcontemporary life.

The only still free behavior is the noise and withdrawal, to never surrender to handling, socialization, and entertainment. The Bruitist Wall does not promise to repeatedly provide a direction and values with the lived existence. 

The opaque, dull and continuous noise allows a total phenomenologic reduction, a means against the existential interpenetration : disengaged in the pure and unaltered bestial appeasing. 

The Bruitist Wall is pro outsider, the voluntary outsider. 

It calls in question the institution of any relation, all that destroys occurs. 

The Bruitist Wall is a social challenge. 

He challenges any concept of group, community, organization and admits the alternativeof postmodern cloistering withdrawal from society. The refusal in the fold because any act even considered futurist, dada, situ or anarchist/straight edge is vain. 

The actionism of disrepair cannot face the dilapidation, with factitious recovery, the prostitution of our derivative civilization. To observe contemptible outside should be only one last recall of the human nonsense before the épochè protestor. 

Any thing and any being become without significance. 

The Bruitist Wall is the loss ofconscience of time to live in void and to let themselves run in themoment. 

The Bruitist Wall is the physical loss of conscience. 

The Bruitist Wall is the uninterrupted practice of the mental noise. 

The Bruitist Wall is the militant purity in the not-representation. 

Vigilant of the last sudden starts, let us adopt a new posture in withdrawal – neither tender, neither escape, nor bending - in order to be able to affirm "I never was there" in the desert created by the obliteration of our environment. 

To lose any hope is freedom. 

In the insulation of the Bruitist Wall, cellular nothing, to become its shade - impassive murderer of oneself - and thus to become shade of the man, unknowable, impersonal. 

In the Bruitist Wall, to worsen its being, to be held unaware of and ignorant of all ; withdrawal requires the development of a pure indetermination which is forged in the lapse of memory of the emotional and intellectual constraining elements. 

The Bruitist Wall, darkness of a spiritual martyrdom, is the union between the being and nothing, a lullaby without end. 

The Bruitist Wall spreads its occult virtues, by hummings and the buzzes of its hermetic formulas, it disaggregates and calls with irrevocable disintegration.

Direction du Mur Bruitiste: Ordre Abîmiste
(2006)